Une journée avec Alexandre, Papa dévoué et Épicier Français

Concilier vie professionnelle et vie familiale ? Pas toujours évident, notamment aujourd’hui, où les habitudes de vie et de travail ont été plus que jamais bouleversées. 

La Table Des Français, VOTRE SOLUTION 

A l’heure de la crise sanitaire, de nombreuses solutions émergent pour permettre aux entreprises de traverser cette période. Les petits commerces, comme l’ensemble de la distribution, se sont organisés. Aujourd’hui, ce sont les jeunes marques qui se structurent, s’épaulent et font face. En créant le réseau de vente directe « La Table des Français », les startups du goût ont un objectif clair : offrir le meilleur au consommateur tout en soutenant des entrepreneurs et entrepreneuses pleins de talent et d’allant. 

Pour ce nouveau projet haut en couleurs, La Table Des Français a fait appel à des Épiciers Français (vendeurs à domicile indépendant) partout en France. 

Découvrez le quotidien d’ALEXANDRE, Épicier Français au sein de La Table Des Français

Vendredi, 6h30 : mes deux enfants s’empressent de venir sauter sur mon lit… plutôt dynamique comme réveil.

7h00 : en sirotant un grand latte, je prépare le petit-déjeuner des enfants, j’en profite pour me remémorer mes deux Tablées de ce soir :

  • Une Tablée à mon domicile organisé par mon Gastronome (hôte) David à 15h30 (avec le respect des gestes barrières bien sûr !).
  • Un Coco-ritif (vous savez, le fameux apéritif 100% Made in France) à distance prévu à 18h30 organisé par ma Gastronome Céline.

Dernière ligne droite, j’envoie le dernier message de rappel dans les deux conversations WhatsApp. Au programme, découverte de jeunes marques innovantes autour d’un moment super moment convivial pour tous.  

8h30 : top départ ! Toute la troupe monte dans la voiture, les enfants sont déposés à l’école. Ma journée peut enfin commencer.  Aujourd’hui, j’ai pris soigneusement le temps de libérer ma matinée afin de régler quelques affaires au bureau car j’exerce le métier de consultant à temps partiel.

12h30 : une fois rentré du bureau, je me concocte un bon petit plat. Grâce à mes revenus supplémentaires, j’ai pu m’acheter le tout nouveau robot de cuisine qui me fait gagner un temps fou et dont je ne me sépare plus ! Puis je fais du rangement et je relis une dernière fois la formation « Les Tablées de A à Z » disponible sur mon compte Vendeur à Domicile Indépendant.

15h30 : la maison est prête, il ne me reste plus qu’à accueillir David et ses 4 invités. Je les accueille autour d’un café et de mon pain d’épices au miel de repeuplement Bleu Blanc Ruche.  En discutant, je m’aperçois que David est, lui aussi, un grand passionné de cuisine ! Je lui évoque  donc rapidement l’idée de rejoindre l’aventure La Table Des Français à mes côtés. La Tablée se termine à 16h45, les quatre invités, ravis, m’ont passé plusieurs commandes et j’ai pu récompenser David d’un cadeau Gastronome. 

17h00 : petite pause, je prends le temps de remercier mon Gastronome David et ses invités en leur envoyant un message de remerciement. Je rentre également les commandes sur Mon Compte VDI, envoie le lien de paiement par carte bleue à tout le monde et voilà, c’est terminé. Je viens de réaliser en 1h15, 315€ de ventes tout en passant un super moment. 

17h15 : ma femme rentre accompagnée des enfants qui s’empressent de se jeter dans mes bras. C’est l’heure de mon moment préféré : nous raconter nos journées en famille. 

17h30: aujourd’hui il fait beau, j’en profite pour aller faire une petite balade au parc le plus proche. Bien sûr, j’emmène avec moi mes acolytes. Le temps d’une descente de toboggan (mouvementée, je vous l’accorde) j’en profite pour partager et commenter la photo de David. Ravi, il m’a remercié en publiant une photo Facebook de notre Tablée et en taguant mon compte Alexandre, Épicier Français. Merci David et merci Facebook ! J’ai déjà rencontré et échangé avec énormément de nouvelles personnes grâce aux réseaux sociaux, mon rôle d’Épicier est réellement devenu ma passion. 

18h30 : quoi de mieux que de commencer le week-end avec un apéritif ? Et oui, c’est mon second « métier » je vous promets ! Une fois rentrés de la balade, je m’installe donc dans ma cuisine (mon lieu préféré de la maison, vous l’aurez compris) pour animer le Coco-ritif. C’est parti pour une Tablée à distance avec 10 personnes cette fois ! Bien plus pratique avec ce couvre-feu, et surtout très réconfortant dans cette période de distanciation. 

19h15 : fin du Coco-ritif, qui s’est super bien passé ! Animer à distance c’est tout aussi amusant. J’ai même essayé un nouveau de jeu de test de saveurs. L’un des invités devait décrire à ma Gastronome tous les goûts qu’il arrivait à reconnaitre. Chaque goût correctement trouvé rapportait un point ! La gagnante était une jeune maman, elle a particulièrement adoré les bonbons Tinybird. Elle en a commandé pour toute sa famille.

19h45: l’heure de dîner, puis de terminer tranquillement cette journée. Je rassemble mes toutes dernières commandes (422€ pour mon Coco-ritif et 2 cadeaux pour ma Gastronome !) et je prévois de les finaliser demain matin, au calme. Ce soir il y a Avengers à la télé, et il n’est pas question d’en rater une seule minute ! 

21h30 : Publicité d’Avengers… Et si nous partions en week-end tous ensemble avec mes commissions du mois …? 

Pour résumé

La vie d’Épicier Français, c’est rejoindre un concept gourmand et avant-gardiste de la vente à domicile, pour faire de son revenu (principal ou secondaire) un véritable passe-temps. Une équipe d’experts sera toujours là pour vous accompagner au développement de vos objectifs mais vous restez votre propre patron ! Aucun stress, vous gérez votre temps et vos revenus comme vous l’entendez.

À bientôt !