Bleu Blanc Ruche, des miels savoureux et français !

Bleu Blanc Ruche propose une large variété de miels à consommer. Il existe autant de différences entre deux miels qu’entre deux confitures ! 

À noter que tous les miels sont liquides à la récolte et dans la ruche, mais avec le temps, ils peuvent cristalliser. Pas de panique si cela arrive ! Il suffit de faire chauffer doucement votre miel cristallisé au bain-marie pour qu’il retrouve sa forme liquide tout en préservant ses qualités.

Comment choisir son miel ? 

En termes de goût, c’est à vous de voir si vous préférez un miel fort ou doux. 

En général, on considère que : 

  • Les miels foncés sont souvent plus fort, puissants et longs en bouche. C’est le cas des miels de callune, bruyère et châtaignier.
  • Les miels de lavande et de fleurs sauvages ont un arôme fleuri, très féminin et agréable.
  • Le miel d’acacia est léger, tout comme le miel de fleurs de printemps. Ils remplaceront élégamment le sucre dans vos préparations.
  • Le miel de tilleul a la particularité d’être mentholé ! 

Il faut aussi noter que le miel est une denrée impérissable ! De par sa concentration en sucre, aucun germe ne peut s’y développer. Il suffit juste de préserver votre miel à l’abri de l’humidité pour qu’il se conserve pendant des années ! 

Pour info, le plus vieux miel conservé date d’il y a 3 000 ans…  De quoi vous permettre de tous les tester sans crainte qu’ils périment !

Le miel, un sucre naturel aux nombreux bienfaits

En plus de son goût incomparable, le miel possède bien d’autres bienfaits pour notre corps.

Constitué de glucose et de fructose, il est beaucoup plus facile à digérer que le sucre, qui lui, n’apporte que du saccharose ; il est donc aussi moins calorique ! 

Il représente également une excellente source de vitamines, en plus de contenir des oligo-éléments très importants pour le bien-être.

Côté soin, le miel possède des propriétés lubrifiantes et des effets anti-bactériens ! Idéal pour hydrater la peau ou soulager une gorge irritée, il peut aussi s’appliquer directement sur les cheveux en tant que masque pour redonner de l’éclat au cuir chevelu. 

En bref, c’est LE meilleur allié naturel de votre santé !

 

La traçabilité des miels Bleu Blanc Ruche 

La France ne parvient plus à produire tout le miel qu’elle consomme. Elle est contrainte d’importer des miels, venant du monde entier.

Or, certains miels étrangers se sont avérés plus que douteux. Une étude a montré que sur 20 miels « premier prix » achetés dans diverses enseignes de la grande distribution, un tiers présentaient des ajouts de sucre (adultération). En 2015, l’Union Européenne a publié une étude révélant que sur 1200 miels d’importation, plus de 30% présentait un caractère frauduleux !

Face à ces produits falsifiés, la certification Origine France Garantie assure la traçabilité du produit en fournissant une indication de provenance transparente. 

Les miels Bleu Blanc Ruche sont tous titulaires du label “Origine France Garantie” ! De plus, sur le couvercle des pots Bleu Blanc Ruche figure le nom et la région de l’apiculteur qui a produit le miel. 

Cette certification permet donc de valoriser la production de miels de crus, non mélangés et 100% français.

N’hésitez plus et commandez vos miels Bleu Blanc Ruche auprès de nos Épiciers Français !