Pourquoi devenir Vendeur à Domicile Indépendant (VDI) ?

La vente à domicile quésaco ? 

La vente à domicile est le 3ème canal de ventes aujourd’hui en France. Ce réseau connaît d’ailleurs une forte croissance depuis plus de 10 ans. 

En 2018, le secteur de la vente à domicile représente un chiffre d’affaires de 4,484 milliards d’€, 698.378 personnes travaillent dans le secteur auquel s’ajoutent 63 000 emplois indirects (…).*

Par définition, la vente directe ou la vente à domicile c’est la rencontre entre particuliers lors de réunions chez soi, chez un ami, dans sa salle de sport, dans son comité d’entreprise…pour présenter les produits d’une marque dont on affectionne particulièrement les produits, les valeurs et engagements. 

Elle est réalisée par des vendeurs à domicile indépendants (VDI) qui viennent animer la vente directement chez un particulier ou dans un lieu propice à la présentation des produits. Des hôtes ou hôtesses accueillent ces réunions et y invitent leurs amis, famille, collègues pour passer un moment convivial et de partage. 

Quels sont les avantages de la vente à domicile ?

La vente à domicile offre la possibilité de : 

  • Avoir accès à des produits et formats exclusivement disponibles en vente à domicile 
  • Pouvoir tester et découvrir les produits à travers le conseil affûté d’un vendeur formé par la marque 
  • Profiter d’une expérience unique et de conseils d’utilisation en direct
  • Bénéficier de tarifs préférentiels
  • Partager un moment convivial avec ses amis et découvrir de nouveaux produits

Le principe ? Allier moments conviviaux et bonnes affaires !

Pour les vendeurs à domicile indépendants (VDI), la vente directe offre la possibilité de : 

  • Gagner un complément de revenu pour se faire plaisir chaque mois 
  • Être son propre patron : travailler à son rythme, sans objectif de la marque. Vous adaptez votre activité à vos besoins et vos possibilités, selon votre temps. 
  • Se créer un réseau et voir plus grand, en partageant un moment convivial lors de réunions et en recrutant d’autres vendeurs à domicile. 
  • S’investir concrètement dans un projet qui ait du sens, pour en faire un réel passe-temps tout en y gagnant.

Être vendeurs à domicile pour La Table des Français, ça veut dire quoi ?

Tous les acteurs du réseau de La Table des Français ont une réelle identité, propre à La Table des Français. 

Les Épiciers Français : Vendeurs à domiciles indépendants (VDI), ambassadeurs de La Table des Français.

Les Gastronomes : Organisateurs de réunions, ceux que l’on connaît également sous le nom d’hôtes et hôtesses. 

Les Convives: les heureuses personnes qui découvriront les Tablées organisées par leur Gastronome. 

Les Tablées : Moments conviviaux (en réunion physique ou à distance depuis la pandémie Covid 19) où sont rassemblés un Épicier Français, un Gastronome et ses convives.

La Table Des Français c’est un réseau de vente à domicile, ou de vente directe, spécialisé dans l’épicerie fine Fabriquée en France. Ce projet répond au changement de consommation des Français au cours des dernières années. Désormais, les Français ne veulent plus manger n’importe quoi venant de n’importe où : 

  • Ils souhaitent désormais revenir à des achats plus responsables.
  • Ils veulent savoir ce que contiennent les produits qu’ils achètent, comment ils ont été conçus et fabriqués.
  • Ils veulent soutenir les jeunes entreprises françaises et les producteurs locaux.

Et surtout, ils veulent savourer des petits plats bons et sains !

Le constat est clair et de nombreuses jeunes entreprises françaises le partagent. Pourtant, parce que ces marques sont jeunes, parce qu’elles proposent des produits différents, engagés, militants presque, elles ne sont pas encore largement distribuées. Le pari de La Table des Français, c’est de mettre leurs produits à la disposition de tous les Gastronomes de France.

Participez à l’aventure !

Pour bénéficier des délicieuses gourmandises de nos partenaires, n’hésitez pas à contacter nos Épiciers Français qui se chargeront de passer votre commande. Rendez-vous sur notre rubrique « Trouver l’Épicier Français le plus proche de chez vous ».

La Table Des Français recherche également ses futurs Épiciers Français (vendeurs à domicile indépendants) partout en France.

Pour faire partie de l’aventure, pas besoin d’avoir d’expérience dans la vente ou d’être un expert dans l’épicerie fine ou le savoir-faire français ! Soyez simplement convaincu par vos valeurs, vos passions et vos envies pour en faire une motivation quotidienne. Rendez-vous sur notre rubrique « Devenir Épicier Français ».

* Source: fvd.fr