La Table Des Français, 1er réseau 100% épicerie fine

Dès le 1er décembre, vous pourrez découvrir en avant-première La Table Des Français. Avec ce  nouveau réseau de vente directe, c’est le « Fabriqué en France » qui est à l’honneur.  La Table Des Français, ce sont des marques innovantes, jeunes, pleines d’entrain et qui ont à cœur  de valoriser les terroirs français.

Les jeunes pousses françaises ont du talent !  

A l’heure de la crise sanitaire, de nombreuses solutions émergent pour permettre aux entreprises de traverser  cette période. Les petits commerces, comme l’ensemble de la distribution, se sont organisés. Aujourd’hui, ce sont  les jeunes marques qui se structurent, s’épaulent et font face. En créant le réseau de vente directe « La Table  des Français », les startups du goût ont un objectif clair : offrir le meilleur au consommateur tout en soutenant  des entrepreneurs et entrepreneuses pleins de talent et d’allant.

Rejoignez-nous !  

Pour ce nouveau projet haut en couleurs, La Table Des Français recherche ses futurs Épiciers Français (vendeurs  à domicile indépendant) partout en France.

Pour faire partie de l’aventure, pas besoin d’avoir d’expérience dans la vente ou d’être un expert dans  l’épicerie fine ou le savoir-faire français !

Soyez simplement convaincu par vos valeurs, vos passions et vos envies pour en faire une motivation quotidienne.

Et si le patron, c’était vous ?  

Devenir un Épicier Français, c’est rejoindre un concept gourmand et avant-gardiste de la vente à domicile, pour  faire de son revenu (principal ou secondaire) un véritable passe-temps.

Une équipe d’experts sera toujours là pour vous accompagner au développement de vos objectifs mais vous  restez votre propre patron ! Aucun stress, vous gérez votre temps et vos revenus comme vous l’entendez.

Les marques  

  • Bam & Co 

Les granolas et mueslis de Bam & Co ont vu le jour en mai 2019. Leur crédo : des produits super-gourmands  naturels, fabriqués et conditionnés en Ile-de-France. Pour le goûter, le petit-déjeuner ou l’apéro, les produits  Bam& Co sont sans additifs, sans gluten, bio et surtout hyper bons. Comme ils le disent si bien : « Notre  philosophie : rassembler tous les consommateurs autour de la table grâce à des produits sains, vegans et  naturellement sans gluten. » 

  • Bleu Blanc Ruche  

Créée en 2018, Bleu Blanc Ruche est une entreprise qui lutte pour le repeuplement de la France en abeilles et  pour une meilleure rémunération des apiculteurs. « C’est du miel de repeuplement, c’est-à-dire du miel qu’on  achète à des apiculteurs français à un prix supérieur au cours du marché. En contrepartie, ils s’engagent à augmenter  leur cheptel, ce qui permet de repeupler la France en abeilles », rappelle Arnaud Montebourg, co-fondateur de  Bleu Blanc Ruche. Chaque consommateur, en achetant les miels Bleu Blanc Ruche Origine France Garantie, contribue personnellement à augmenter la population d’abeilles et les ruchers français se repeupleront  progressivement au fil des années.

  • Croquelicot  

Depuis 2017, Croquelicot propose des biscuits gourmands et bon pour la santé.

Les ingrédients proviennent de petits producteurs régionaux et de proximité, engagés dans une agriculture  durable et respectueuse de l’environnement. « Il nous importe de fabriquer avec sens et donc de nous  approvisionner au plus proche de notre lieu de production. Notre priorité est de privilégier le tissu économique  local. » 

  • Carrés Futés 

Des assaisonnements sous forme de tablettes de chocolat ? Carrés Futés y ont pensé. Des ingrédients naturels,  sans additifs et vegan : c’est ce qui permet de créer ces tablettes d’assaisonnements, véritables alternatives au  bouillon. Avec leurs emballages écologiques, leur praticité et leurs multiples utilisations, ces produits sauront  ravir le plus grand nombre. Et en plus, ils sont faits en France.

  • Kodama 

Alchimistes Infuseurs depuis 2015, Kodama crée des thés et infusions uniques en plein cœur de Paris. Ils  imaginent chaque recette comme un poème, où le goût est aussi important que l’émotion qu’il suscite. Chaque  ingrédient est sélectionné rigoureusement pour des recettes artisanales, 100% naturelles, sans conservateur et  sans OGM. Le conditionnement est fait à la main à Paris, dans des packagings 100% recyclables ou  compostables. Reconnus par Gault&Millau comme l’un des meilleurs artisans de France.

  • Les bonnes barres Hubert 

Les bonnes barres Hubert régaleront petits et grands, sportifs ou non. Ces barres énergétiques, produites en  France, sont sans conservateurs et fabriquées artisanalement. Tous les ingrédients utilisés sont des produits de  qualité qui respectent l’environnement et les producteurs locaux.

  • Le Bonbon Français 

Le Bonbon Français c’est le parfait mélange entre le savoir-faire français et des ingrédients d’origine naturelle,  sans conservateurs. De délicieuses confiseries aux parfums riches, aux textures uniques et aux saveurs fines et  explosives qui sont faites en France. Du nougat au calisson en passant par la praline, ce sont tous les terroirs  français que le Bonbon Français s’efforce de représenter dans ses confiseries.

  • Les petites Françaises 

C’est en 2018 à Paris que l’idée de ces tasses mangeables éclot. Que ce soit pour des boissons chaudes ou  froides, ces tasses, faites de biscuit, sont mangeables. Elles sont fabriquées artisanalement en France et sont sans conservateur. La couche de chocolat dans les tasses assure une étanchéité au biscuit qui vous permet de  réutiliser la tasse ou de la manger.

  • Tiny Bird  

« Nous étions frustrées de ne pouvoir trouver d’alternatives gourmandes et saines à ces snacks. C’est à ce moment  que l’idée de concevoir des BonsBecs est venue et que nous avons décidé de créer TinyBird » expliquent Juliette et  Lise. Tiny Bird ce sont des bonbons aux super-aliments qui permettent de s’accorder une petite pause sucrée  tout en profitant d’ingrédients naturels, bio et fruités.

La Vente à domicile en France.  

La vente à domicile est le 3ème canal de ventes aujourd’hui en France et connaît une croissance forte depuis  plus de 10 ans.

En 2018, le secteur de la vente à domicile représente un chiffre d’affaires de 4,484 milliards d’€, 698.378  personnes travaillent dans le secteur auxquels s’ajoutent 63 000 emplois indirects.