« Être Épicier, c’est aussi avoir du temps dans son travail… »

Découvrez le témoignage de Ludovic, Épicier Français et passionné.

Pour moi être Épicier, c’était surtout au départ pour faire découvrir le miel Bleu Blanc Ruche car cela me rappelait ma jeunesse.

Aujourd’hui je travaille en tant qu’indépendant dans le service à la personne et c’est notamment ce qui me donne aussi la motivation de proposer de bons produits français. Je vends selon mes envies, mon temps et mes projets. Il y a aussi un réel sens derrière le fait de faire connaître les produits de La Table des Français. Il y a le service apporté aux clients et le fait de donner un sens de solidarité à travers le rôle d’Épicier. C’est clairement ce qui m’anime au quotidien. Depuis longtemps j’ai pour projet de m’investir plus dans un projet solidaire en offrant par exemple, un produit  acheté = un  produit offert. 

Être Épicier c’est aussi avoir du temps dans son travail et faire selon son envie du jour et être solidaire envers l’autre. Il y a une sorte d’entraide et d’accompagnement dans la communauté des Épiciers et auprès de nos clients. 

Et puis bien sûr, je fais aussi connaitre des entreprises françaises qui agissent toutes pour de beaux combats et ça fait du bien d’agir pour elles, notamment en cette période difficile. Je me sens réellement utile et c’est bon de se rappeler que c’est un travail facile et si savoureux, exactement comme les produits que je vends tous les jours. 

Ludovic, Épicier Français.