COVID-19 : La vente à domicile s’adapte

La pandémie a révolutionné nos habitudes et notre façon de consommer. Depuis plus de 20 ans, la vente à domicile s’invite chez vous, pour vous faire découvrir de nouvelles tendances et vous faire passer de bons moments. 

Plus que jamais, nous avons besoin d’échanges conviviaux, de moments de partage et de soutien. 

Aujourd’hui, il reste tout à fait possible d’organiser ou de recevoir des Tablées en présentiel. Nos Épiciers et Gastronomes adaptent le nombre de convives présentes et respectent les gestes barrières, mais certaines personnes ne souhaitent plus recevoir par peur du virus. 

La Table des Français a donc décidé de se renouveler et de s’adapter à cette nouvelle situation pour que l’esprit de la vente à domicile puisse continuer de se perpétuer encore et encore. 

DÉGUSTER EN TOUTE SÉCURITÉ

Afin d’assurer la protection de tous, voici les quelques gestes barrières que nos Épiciers réalisent, selon les recommandations du gouvernement.     

  • Limiter le nombre de participants (l’idéal 4 m² par personne)
  • Désinfection des mains de tous les participants
  • Ne pas se serrer les mains ou embrasser pour se saluer, ni d’accolade
  • Port du masque chirurgical avant et après les Tablées (hors dégustations)
  • Respecter une distance d’1m entre chaque Gastronome et Épicier Français
  • Acheter des couverts jetables 
  • Aérer la pièce 10 à 15 min après chaque Tablée
  • Désinfecter régulièrement les objets manipulés et les surfaces, y compris les sanitaires

Des mesures de sécurité adoptés par tous, mais qui parfois ne suffisent pas à rassurer. 

S’ADAPTER, PROFITER ET SE SENTIR EN SÉCURITÉ

La Table des Français développe ses possibilités pour tous ses Épiciers, Gastronomes  et Convives de France, en période de pandémie avec: 

Un accompagnement à distance grâce à la plateforme e-learning

  • Au programme, un suivi optimal des formations depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, avec un test de compréhension à la fin de chaque formation pour se tester personnellement. 
  • Des Masterclass et visioconférences sur des thématiques essentielles en période de pandémie, comme « Apprenez à être à l’aise face à la caméra « et « Animer des Tablées à distance » ou encore « Utilisez les réseaux sociaux pour booster son activité ». 

Innover pour conserver les Tablées, à distance

  • Création des Coco-ritifs. Un mélange entre l’apéritif et notre Cocorico français pour décrire ce moment que nous affectionnons tous, l’apéritif ! On propose à nos Épiciers de continuer leurs Tablées à distance, et à tous les Gastronomes de France de découvrir des produits 100% fabriqués en France. Qu’on se le dise, c’est quand même super sympa de pouvoir organiser une activité gourmande à distance ! 
  • Dématérialisation des Tablées et des commandes. Pour faciliter les échanges avec une vente à domicile quasiment à l’arrêt, nous avons décidé de simplifier la prise de commandes pour tous les clients de nos Épiciers Français. Nous avons donc développé une boutique en ligne personnelle pour les clients, reliée à leur Épicier. Cette boutique leur permet de se réapprovisionner facilement et rapidement. Une bonne façon finalement de soutenir son Épicier et de se faire plaisir. Rien de mieux pour le moral.
  • S’appuyer sur des partenariats de qualité. Nous aidons nos Épiciers Français à gagner en visibilité et en compétences sur l’adaptation à distance, grâce à des partenariats de qualité comme avec le site Un Jour Une Vente, ou encore NextDoor. 

La vente à domicile a encore de belles années devant elle et même si la pandémie a demandé une restructuration globale, La Table des Français s’adapte et continue son aventure de plus belle. 

A bientôt !