🇫🇷 Le Made In France, au cœur des changements de consommation des Français.

Au cours de ces dernières années, et plus particulièrement depuis la crise sanitaire, les habitudes de consommation des Français ont fondamentalement changé. Désormais, les Français sont de plus en plus attentifs et raisonnés : ils ne veulent plus manger n’importe quoi venant de n’importe où. On estime même que 4 acheteurs sur 10 ont modifié leurs façons de consommer depuis 2020. 

Source: https://www.dolist.com/blog/digital-retail-omnicanal/infographie-nouvelles-habitudes-consommation-francais/

Nous avons identifié plusieurs grandes tendances, à savoir:

Le retour à l’essentiel : des achats plus raisonnés et responsables.

42% des consommateurs attendent des marques qu’elles communiquent en menant des actions utiles. La consommation devient plus raisonnée et durable.

25% prévoient d’acheter davantage de produits éthiques et compatibles avec le développement durable.

Source: https://www.dolist.com/blog/digital-retail-omnicanal/infographie-nouvelles-habitudes-consommation-francais/

Soutien aux entreprises françaises et aux producteurs locaux.

Désormais, un grand nombre privilégie l’artisanat français, les producteurs et commerçants locaux face aux produits industrialisés. Un élan de solidarité fortement renforcé par la crise sanitaire et largement démontré par les statistiques : 

Pour 53% des français, la production locale et nationale devient le critère majeur dans le choix de consommation.

Source: https://www.dolist.com/blog/digital-retail-omnicanal/infographie-nouvelles-habitudes-consommation-francais/

Le besoin de transparence : les français veulent savoir ce que contiennent les produits qu’ils achètent, comment ils ont été conçus et fabriqués.

50% 1 français sur 2 attend que les marques soient transparentes sur leurs méthodes de production.

Source: https://www.dolist.com/blog/digital-retail-omnicanal/infographie-nouvelles-habitudes-consommation-francais/)  

24% pensent être plus attentifs aux marques respectueuses de l’écologie et tournées vers des productions Made in France.

Source: https://www.e-marketing.fr/Thematique/retail-1095/Infographies/Infographie-YouGov-devoile-evolution-modes-consommation-post-confinement-349684.htm

Et surtout, ils veulent savourer des petits plats bons et sains !

Changer ses habitudes alimentaires ne veut pas dire se priver de bons petits plats et de délicieuses saveurs. Les Français restent de fins gourmets et sont à la recherche d’alternatives saines et toujours aussi gourmandes. 

Dans cette démarche, la cuisine maison s’est rapidement fait une place dans la cuisine des français. Les mesures sanitaires et restrictions de déplacements ont permis aux français de (re)découvrir le plaisir de cuisiner, d’apprécier de nouvelles saveurs et de prendre le temps de faire soi-même. 

30% des Français ont cuisiné davantage à la maison en 2020.

Source: https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/confinement-les-francais-ont-davantage-cuisine-chez-eux_4300967.html 

Maîtres de leurs recettes et de leurs produits, le fait-maison s’inscrit pleinement dans les nouvelles habitudes alimentaires.

En somme, les français recherchent la proximité et la transparence. Ils sont pour la plupart prêts à dépenser quelques centimes de plus pour des produits locaux, artisanaux ou éthiques. Leurs choix sont plus que jamais réfléchis et centrés vers l’essentiel.

🍽 Révolutionner ses habitudes alimentaires grâce à La Table Des Français

Face à ces nouvelles habitudes de consommation, l’idée d’un réseau de vente à domicile 100% Made In France voit le jour. La Table Des Français vous propose un catalogue de marques aux produits sains et transparents proposant une offre unique et innovante. Ainsi, vous pouvez compter sur La Table Des Français et tous nos partenaires pour vous accompagner dans votre démarche.

En effet, toutes les marques de La Table des Français prêtent une grande attention à leur environnement et à l’Environnement. Elles s’attachent à proposer des produits contenant le moins d’additifs possible, sans rien abandonner en matière de goût. Certaines offrent des produits bio, d’autres des produits vegan. Un très large choix et diversifié s’offre à vous.

Bien que différentes, nos marques ont toutes à cœur d’être au plus près des français et de révolutionner vos habitudes alimentaires. Si vous aussi vous souhaitez les découvrir, cliquez ICI pour commander votre catalogue auprès de l’Épicier Français le plus proche de chez vous.